Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la voix du masque
16 octobre 2010

Un masque de Jaques Chirac devient masque rituel

chirac J'avais déjà repéré dans la dernière revue Gradhiva (éditée par le musée du quai Branly) un article sur l'utilisation d'un masque de type farce et attrape de Jaques Chirac dans des véritables danses rituelles au Gabon. Je pensais vous en parler, mais il se trouve que d'autres le feront mieux que moi:

Ecoutez tant qu'il est temps l'explication dans l'émission de Catherine Clément, Culture de soi, culture des autres sur France Culture du 13 octobre 2010.

Et surtout, allez voir danser ce masque sur le site de Gradhiva, et revenez m'en dire des nouvelles.

A bientôt

« Masque Chirac et Danse de Gaulle », Gradhiva, 11 | 2010,


Publicité
Commentaires
V
Pour l'explication je suggère d'écouter (tant qu'il est temps, probablement jusqu'au 12 novembre 2010) l'émission de France Culture "culture de soi, culture des autres" en lien dans l'article (cliquez sur le nom de l'émission).<br /> Si le lien ne fonctionnait pas prévenez moi...
Répondre
A
bonjour, très étonnante cette vidéo par contre je n'ai pas trouvé le texte explicatif....JA
Répondre
Publicité