Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la voix du masque
4 mai 2019

PROGRAMME de Masq'alors!, le seul festival exclusivement consacré aux masques en Amérique du Nord, 18 et du 23 au 26 mai 2019

bk

VOICI que la programmation du festival Masq'alors, festival international du masque du Québec, qui a lieu tous les 2 ans est dévoilée. Vous pouvez la consulter en détails sur le site de MASQ'ALORS! et suivre toutes les évolutions sur leur facebook.

Cette année, ILS FÊTENT LEURS 10 ANS!

Et vous savez quoi? J'y serai!

 

Cette année voit naître une journée "masqu'alOFF", le 18 mai,

Ça, c'est juste le off, l'avant goût, donc!

 

FESTIVAL: 23 au 26 mai

Je ne vous remets pas toute la programmation des jours suivants, ce serait un peu fastidieux à lire, allez le faire sur leur site, mais je souligne toutefois:

  • Marie Chouinard, marionnettiste et porteuse de masques québecoise présente son nouveau spectacle "âme nomade"
  • Théâtre masqué venu du Brésil, "Imobilhados" est présenté par mascara EnCena.

et plein d'autres spectacles!

 

Pour les conférences, nous allons :

C'est pas beau ça? Moi j'ai le trac en tous cas! Mais qu'est-ce que je suis contente!

 

Et pour vous aider à faire des masques, je ferai partie des accompagnants pour vos réalisations à porter en suivant lors de la grande parade masquée qui clôt toujours le festival.

 

Je vous laisse découvrir tout le reste!

Si vous lisez cela depuis l'autre côté de l'Atlantique, le Québec notamment, pensez à réserver vos places: avant le 5 mai il y a 20% de réduction. Mais même après, ça reste fort accessible. Tous les détails ici.

 

Je vous remets tout de même le contexte, même si j'en ai déjà parlé:

Masqu'alors! a lieu à Saint Camille, un charmant village des cantons de l'est d'environ 500 habitants. Mais pas n'importe quels habitants, car une bonne partie de ceux-ci ont décidé que la campagne, c'est bien beau, ils aiment, mais c'est mieux avec les avantages de la ville, à savoir l'accès à la culture! En quelques années, ils ont créé un festival de masques, un lieu bar-resto-salle de spectacle-salle d'exposition qui marche toute l'année, accueilli un centre de musique baroque, converti l'église qui ne servait plus en centre communautaire et centre de visioconférences high tech, et j'en oublie sûrement! Bref un village pas comme les autres, souvent exemplaire, qui mérite le détour rien que pour découvrir toute cette activité, le plus souvent bénévole. Je ne peux que soutenir, admirer, saluer.

Pour clarifier la situation, je précise que la joyeuse équipe du festival m'accueille au sein de son comité de programmation depuis le mois d'août 2018 (mais ce n'est pas moi qui me suis programmée, c'était décidé avant, quand même!), et j'en suis très honorée!

Je vous souhaite donc de passer par cette partie du Québec lors d'un festival et d'en profiter pleinement. A vous y retrouver, j'espère!

 

Publicité
Commentaires
Publicité