Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la voix du masque
12 février 2021

Sans Carnaval Cent masques

2021-sscarnav100masq-Masquito-eu-small

Veux tu faire des masques? Pour le théâtre? Pour le carnaval? Pour des ateliers, ou de la thérapie? 

Veux tu intégrer un réseau de personnes qui sont tous motivés à l'idée de fabriquer leurs masques? 

Passer un bon moment à faire des masque et parler de masques?

C'est ce que je te propose pour carnaval 2021!

A l'heure où j'écris ces lignes, nous sommes dans les jours gras, ceux qui précèdent le carême, donc, la période de Carnaval. 

A l'heure où j'écris ces lignes, nous sommes en 2021, et tous les carnavals, toutes les mascarades, en tous cas en Europe, sont annulés. Ou presque. 

Triste période pour une amoureuse des masques et mascarades... 

Donc je me suis dit, fêtons autrement, ne restons pas seul.e.s, et faisons des masques, pour quand les rues et les scènes nous seront réouvertes! 

Ca s'appelle:

Sans Carnaval - Cent Masques

c'est les 13, 14, 15 et 16 février 2021

Gratuit et juste pour le plaisir!

Je ne sais pas toi, mais moi j'ai plein de masques à peine commencés et que je ne finis pas, 

plein d'idées de masques en tête que je ne prends pas le temps de commencer.

Du coup, je me suis dit:

"je ne peux pas partir pour voir les masques dans les mascarades,
alors je vais faire les masques
et pour se motiver,
tant qu'on y est
partager le fait de faire les masques.
A qui veut,
Gratuitement, comme ça, juste pour le fun!"

Donc avec toi:

Toi qui n'as pas besoin de vouloir faire un carnaval,

pas besoin d'être comédien,

pas besoin d'être facteur de masques

(même si tu peux être tout ça aussi),

Toi qui a juste à avoir l'envie d'agiter tes doigts dans la matière pour, in fine, te couvrir la tête ou celle de tes enfants,

Toi qui a envie de te changer la face ou celle de tes collègues sur le plateau,

Toi qui a envie te faire une gueule ou apprendre à d'autre à ne pas la faire quand ils mettront les mains dans l'argile ou le carton...

Bref, de l'envie,

Rien qu'une envie de masques,

Et c'est parti!

Quatre jours pour partager sur des documents en ligne nos idées et bons plans, nos masques,

Quatre jours où on se retrouve par visioconférence pour causer de nos masques en cours ou à venir, se conseiller, se motiver, s'aider, s’enthousiasmer...

Quatre jours pour que je te partage gratuitement mes ressources sur la fabrication de masque, pour que tu puisses commencer à faire des masques même si tu débutes,

Quatre jours pour qu'à la fin de la saison des carnavals (mettons ça au premier mai) on ait des masques, au moins 100 masques, pour envahir les rues et les scènes dès que ce sera possible.

Pas besoin d'être disponible tout le temps, pas besoin d'être très actif, pas besoin d'avoir un bon niveau de fabrication de masques (il y a tout ce qu'il faut pour commencer, même pour un super débutant) c'est pour tout le monde!

Tu fais comme tu veux, en version petite souris qui regarde de loin, ou en diva du carnaval, c'est chacun son style, chacun son investissement! 

Tous les détails ici

J'espère qu'on s'y retrouvera très bientôt!

Publicité
Commentaires
Publicité