Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la voix du masque
25 octobre 2020

apprendre à faire un masque en papier mâché, par e-cours du soir

E-cours-Masquito-1

Certaines régions de France sont en couvre feu à 21h.

C'est la fin de beaucoup de cours du soir.

Des restrictions de circuler, soit,

mais comment faire pour qu'elles ne deviennent pas des restrictions d'accès à la culture et aux pratiques?

Ma pratique à moi, tu le sais c'est de faire des masques

et de les étudier.

Je me suis donc dit:

Si je lançais un cours du soir?

Mais du coup, pas n'importe quel cours, puisque nous ne pouvons plus sortir bien tard,

un cours en visioconférence,

un "e-cours" de masques. 

 

Au programme de ce premier e-cours de fabrication de masques:

le papier mâché

Simple, peu coûteux, pas de matériel compliqué à trouver, et adaptable à tous les projets, du grand débutant comme au pro!

Le défi que je te lance:

Un mois = Un masque

Je veux vraiment être à tes côtés et t'accompagner selon ton niveau, tes envies et tes ambitions

Tout faire pour que fin novembre tu aies un masque portable, solide, esthétique et efficace.

Je veux que tu progresses techniquement et artistiquement,

que tu repartes avec, en plus du masque,

toute une boîte à outils et connaissances pour pouvoir refaire d'autres masques,

et progresser encore.

Et ce,

que tu n'aies jamais fait de papier mâché ni de masques

ou que tu cherches à améliorer une pratique déjà bien maîtrisée.

Le principe est simple: 

On prend contact en amont, On se fixe un objectif pour le masque que tu veux faire, ce que tu as comme envie, idée, besoin, tes attentes, et le temps que tu as. Tu peux aussi venir en voulant simplement découvrir, c'est déjà un objectif en soi. 

Puis on fixe le jour et l'heure qui te sont possibles (un rendez-vous dans la semaine). 

Je te conseillerai sur le matériel à prévoir.

On se retrouvera donc chaque semaine pendant deux heures par visioconférence: je t'aurai préparé le programme, te montrerai les gestes (j'aurai les mêmes matières et outils que toi à disposition), t'expliquerai tout. Tu réaliseras ton masque pendant ce temps là (et un peu entre les séances si necessaire) je pourrai te dire comment améliorer chaque étape quand je regarderai ce que tu fais, comme dans un cours présentiel.

Entre les séances je t'accompagne aussi, si tu as des questions, des doutes. 

Fin Novembre tu pourras être fier.e de ton masque!

Si c'est ton ambition, le e-cours pourra aussi te permettre de mettre en place un atelier de masques en papier mâché. 

Pour en savoir plus sur le e-cours de masque en papier mâché:   

c'est ici: https://masquito.podia.com/e-cours-de-fabrication-de-masques

 

Si tu te demande à quoi ça ressemble un masque en papier mâché:

disons que fait par un vrai débutant ça peut ressembler à ça

(ce sont tous des masques faits pendant des ateliers pour adultes que j'animais):

Masque-papier-mache-Ateliers-Masquito

Par une personne plus avancée

(moi en l'occurence, beaucoup de ces masques datent de mes débuts en pro)

ce peut être ça:

Masques-Papier-Masquito-Candice-Moise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité